Historique

Professeur Teruo HIGALe Professeur Teruo HIGA, spécialiste en agronomie, est un ancien adepte de l'agrochimie. Des problèmes de santé dus à la manipulation des produits chimiques le poussent à rechercher une solution naturelle pour aider les plantes tout en préservant la santé humaine.

E 1982 il met au point une combinaison de différentes souches de microorganismes permettant une agriculture sans produits chimiques.
Sa technologie EM (Effective Microorganisms) a été adoptée dans de nombreux pays pour la régénération des sols, le traitement des déchets, les stations d'épuration, le bien-être animal.

Les microorganismes sont la base de la vie, ils sont partout, dans nos intestins, dans la terre : ce sont des bactéries, levures, micro-champignons. Les Hommes les utilisent depuis bien longtemps pour produire bière, yaourt, choucroute, pain, fromage, alcool, ...

Les EM du Professeur HIGA ont une influence bénéfique sur la composition physique, chimique et biologique du sol, ce qui limite les maladies.
Ils augmentent l'effet fertilisant de la matière organique et les capacités de photosynthèse des plantes, assure une meilleure germination et l'enracinement des plantes, favorise la floraison et la formation des fruits.

Consultez l'article Wikipédia sur les microorganismes efficaces.