Utilisation des EM

Les EM se déclinent en une large gamme de produits aux différentes applications :

  • Produit d'entretien : les bactéries bénéfiques empêchent le développement des bactéries pathogènes. Les EM sont utilisés dans des crèches pour nettoyer les locaux et même les jouets que les enfants portent à leur bouche. La ville de Gand a choisi les EM depuis 2016 pour l'entretien des sanitaires lors de son Festival de plein air annuel : plus de mauvaises odeurs. Même choix pour la société de nettoyage responsable des toilettes publiques de la ville d'Avignon, et pour les services de propreté de Saint-Rémy-de-Provence pour les bennes à ordures des rues de la ville.
  • Produits pour le bien-être animal : les élevages canin, équin, ovin, porcin, apicole, ostréicole, ... peuvent traiter l'environnement de leurs animaux avec les EM : plus de mauvaises odeurs et des animaux plus calmes. Le Salon International du Cheval d'Avignon fait confiance aux EM depuis 2 ans pour neutraliser les nuisances olfactives sur la foire. Il existe aussi tout une gamme de compléments alimentaires pour des animaux en pleine santé.
  • Activateurs de croissance pour les plantes : les EM boostent les plantes (vignes, vergers, potagers, arbustes, ...) qui résistent mieux aux maladies.
  • Compostage des déchets organiques : les EM induisent la fermentation des biodéchets qui se transforment en moins de deux mois en un excellent amendement pour les cultures.
  • Traitement de l'eau : dans les mares, les étangs, les piscines, les EM limitent la prolifération des algues et assainissent l'eau.